Les cris du jour ou l'écrit du jour ? C'est peut-être le texte de la semaine (et pourquoi pas de l'année ?!!!!)
directement sorti de mon inspiration poétique, où chacun est libre de traverser la frontière entre fiction et réalité...
Bonnes lectures !

lundi 16 juin 2014

Poésie sensorielle

Poème serein

Se laisser happer par les hauteurs
Marcher en douceur
Contempler le silence
S'asseoir sur les crêtes en toute confiance
Montagne foyer de mon ressourcement
Je ne me lasse jamais de déguster tes reliefs calmement
Profondeur
Force
Plénitude
Le repos des grands espaces est permanent malgré l'habitude



Poème angoissé

Stress
Agitation
Impatience
Peu de lieux m'agressent autant que les centres commerciaux
Standardisation
Monotonie
Tentation
L’indécence de certaines propositions
La mièvrerie des bandes sons
Tout me pousse à faire vite
Ne pas s'attarder
Envie d'être ailleurs
Ne pas rester



Atelier d’écriture, MJC de Portes les Valence, Lundi 16 juin 2014
où j'avais proposé la consigne suivante :
listez les sensations que vous évoquent un lieu que vous appréciez
listez des rimes et des sensations associées
composez une ode à ce lieu !


Le même jour, 2e proposition :
choisissez un mot
listez ce à quoi il vous fait penser
jouez avec les sons, les lettres, les répétitions
rédigez un texte court à partir de cette matière...


Se retrouver

D'emblée convié par mon égérie
Je me rendais en Algérie
Parti sur un nuage
Je parvenais à l'autre rive à la nage
Terminant dare dare j'arrivais à plat
Et retrouvais mes proches réunis en tas
Couverts de bosses
Ils avaient subi les coups d'une rosse